The Peninsula London nous offre un nouveau style design et londonnien

Décoration Version Quiet Design
The Peninsula London nous offre un nouveau style design et londonnien

The Peninsula, dont le nouvel hôtel à Istanbul accueillera ses premiers clients le 14 février 2023 et dont le portefeuille d'établissements de luxe attire les voyageurs les plus exigeants du monde entier depuis près d'un siècle, a le plaisir d’annoncer l’ouverture prochaine de The Peninsula London.

MoodBord Design de l'Hotel The Peninsula London

Idéalement situé à Hyde Park Corner et arborant l'une des adresses les plus prestigieuses de la ville, The Peninsula London est le fruit d’une collaboration menée avec de nombreux artisans britanniques.

Cette construction nouvelle a été conçue avec le plus grand soin par le cabinet Hopkins Architects afin de s’intégrer de façon harmonieuse avec les bâtiments classés qui l’entourent. Elle offre une esthétique épurée ainsi que de larges espaces baignés de lumière naturelle.

The Peninsula London

L’établissement s'articule autour d'une vaste cour intérieure, aménagée par le designer de renommée mondiale Enzo Enea, dans le style d'un jardin anglais classique, avec ses cascades de lierre et de glycines, et deux érables du Japon vieux de 120 ans (les plus anciens arbres de cette espèce en Europe).

« L'arrivée de The Peninsula London marque l'aboutissement d'une remarquable collaboration, a déclaré Peter Borer, Directeur d’exploitation de The Hongkong and Shanghai Hotels

Ce parvis central est doté de pavés, une rareté dans le quartier animé de Belgravia. Il permet aux clients de gagner l’établissement en toute discrétion en profitant de la flotte de voitures de luxe de l'hôtel, qui se compose de quatre Bentley Bentayga hybrides sur mesure, d’un taxi Austin traditionnel de 1960 à motorisation électrique, ainsi que d’une Rolls-Royce Phantom 1935 soigneusement restaurée.

The Peninsula London

 

À l'intérieur, les chambres, les suites et les parties communes raffinées de l’établissement bénéficient d’aménagements somptueux, conçus par l'architecte Peter Marino, ainsi que d’œuvres exclusives réalisées sur mesure par les meilleurs artisans britanniques, notamment Jenny Packham, Claude Bosi, Timothy Han et plus de 40 artistes de la Royal Drawing School.

Depuis l'entrée de l'établissement située Grosvenor Place, il est possible de rejoindre en 15 minutes à pied plusieurs lieux emblématiques de la capitale britannique, dont le Palais de Buckingham, l’Arc de Wellington, les parcs royaux et Harrods.