C'est en naviguant à la voile au cœur des Baléares, que Laurent Morel-Ruymen est tombé sous le charme de cette île préservée, qui conserve sa tradition agricole et sa nature intacte.
Avec Mare e Terra, il a créé une collection unique composée d'expériences exclusives et de lieux intemporels et éclectiques, pour offrir à ses hôtes le voyage le plus exceptionnel et immersif de l'île.
La collection a débuté avec l'ouverture de Can Faustino, un ancien palais du XVIIème siècle, métamorphosé en hôtel-maison de maître bucolique. Depuis, trois autres palais classés se sont ajoutés pour former le Faustino Gran, le premier Relais & Châteaux de Minorque.
Au printemps 2023, Mare e Terra élargira son offre avec l'ouverture de Casa de Pau, une retraite verte au cœur des terres, Lolo's, un restaurant festif surplombant le port de Ciutadella, et trois yachts classiques pour les excursions en mer. La collection s'étendra encore en 2024 avec l'ouverture de Cap Menora, une ancienne base militaire d'Alaior reconvertie en maison de luxe, et La Finca Biniatram, dédiée à la culture locale équestre. Laurent Morel-Ruymen prend le temps de construire une expérience minorquine holistique pour offrir à ses hôtes un voyage unique et immersif sur l'île.
Avec Mare e Terra, les voyageurs peuvent se réveiller dans un ancien palais épiscopal, naviguer sur un yacht et découvrir des criques sauvages, s'offrir un massage en pleine pinède et s'imprégner de la flore minorquine, faire la fête et dormir dans une villa avec vue.
Mare e Terra cherche à révéler les beautés de Minorque à travers des projets qui réhabilitent des sites classés.
Laurent Morel-Ruymen aime poser un imaginaire sur un lieu existant pour le sublimer en travaillant l'espace, les matières ou encore la signature olfactive... tout ce qui contribue à l'expérience.