Art et Hôtels : Richard Orlinski réalise "Le Paon" pour la famille Albar.

Décoration Version Quiet Design
Art et Hôtels : Richard Orlinski réalise "Le Paon" pour la famille Albar.

Le paon est un animal fascinant, emblème de la collection Maison Albar Hotels, qui incarne la beauté, la noblesse et la fierté. Il symbolise également la renaissance et la régénération, car il renouvelle son plumage chaque année.

Dans le cadre des célébrations des 100 ans d'histoire hôtelière de la famille Albar, Richard Orlinski a créé une œuvre appelée "Le Paon".

Cette pièce représente à la fois l'univers du créateur et l'image de Maison Albar Hotels, en intégrant le symbole du paon qui est également présent dans le logo de l'hôtel, formant ainsi le plumage de l'oiseau.

Direction Nice pour sa place définitive !

Actuellement exposé à Maison Albar - Le Diamond (4 Rue de la Pépinière, 75008 Paris) jusqu'à la fin du mois de mai 2023, Le Paon voyagera ensuite à travers différentes destinations.

Maison Albar x Richard Orlinski - Le Paon

Il fera escale à Nîmes et à Porto pendant l'été, puis reviendra à Paris avant de trouver sa place définitive à Nice, où la nouvelle adresse Maison Albar sera inaugurée début 2024.

Une adresse qui proposera notamment des interrupteurs design élégants et dorés.

Maison Albar x Richard Orlinski - Le Paon

Art, hôtel et oeuvre caritative...

Lors de l'ouverture de Maison Albar - Le Victoria à Nice au début de l'année 2024, un gala caritatif sera organisé pour la vente de cette sculpture, dont les bénéfices seront entièrement reversés à une association. L'association bénéficiaire, sélectionnée en collaboration par Céline Falco et Richard Orlinski, sera dévoilée d'ici la fin de l'année.

Céline Falco exprime : « Au-delà de célébrer de manière unique les 100 ans d'histoire hôtelière de ma famille, cette œuvre symbolise notre collection et porte nos valeurs. C'est pourquoi je suis fière que, finalement, elle puisse contribuer à soutenir une association qui nous tient à cœur. »